• referencement gratuit

    Le référencement naturel consiste à optimiser les pages d'un site Internet pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

    Nous optimisons votre site en suivant les recommandations fournies par les moteurs de recherche. Il y a un certains nombres de critères à remplir pour favoriser un bon positionnement parmi lesquels nous trouvons entre autre : le contenu des pages, le titre du site, le nombre de liens et leur qualité… La liste est longue.

    Le référencement naturel est plus long que le référencement payant. Une fois que les modifications ont été apportées à un site, il peut falloir plusieurs semaines avant que les résultats n’apparaissent. Cela dépend de la concurrence existant dans le domaine. De plus, il faut créer progressivement des liens vers le site.

    Nous sommes partisans du référencement naturel.

    Malgré le temps requis pour se positionner et la difficulté, nous préférons le référencement naturel au référencement payant pour plusieurs raisons :

    1. Tout d’abord nous estimons que le coût des liens sponsorisés est trop élevé par rapport aux résultats obtenus. En effet, les liens sponsorisés sont toujours affichés d’une manière à ce qu’ils soient vus comme tel sur les moteurs de recherche. Les Internautes ne cliquent pas plus sur ces liens que sur les résultats naturels. Le retour sur investissements n’est pas plus garanti qu’avec le référencement naturel, et cette tendance tend à se confirmer : les enchères sont de plus en plus élevé pour un taux de transformation qui a tendance à diminuer.

    2. Le référencement payant ne dure pas. Vous êtes en première page de résultats des moteurs de recherche tant que vous payez, dès que vous arrêtez de payer, vous disparaissez. Le référencement naturel est donc un investissement à plus long terme que le référencement payant.

    3. Enfin, le référencement payant ne s’applique qu’à un seul moteur. Si vous voulez être bien placé sur plusieurs moteurs, Google, Yahoo et Live par exemple, il vous faudra payer séparément chacun de ces moteurs.

    Avantages du référencement naturel

    - sur la durée
    - pris en compte par tous les moteurs

    Inconvénients du référencement naturel

    - le temps de prise en compte
    - classement qui évolue constamment
    - pas de garantie


    Nos services

     

    Techniques

    Les techniques de référencement ont rapidement évolués ces dernières années. Les moteurs de recherche ont pour but de donner les résultats les plus satisfaisants pour les requêtes des internautes. Ils ont donc fixés des limites pour essayer d’obtenir des résultats cohérents.

    Les techniques pour référencer un site suivent donc les recommandations des moteurs de recherche. Il existe trois facteurs de référencements principaux :

    1. Le contenu. « Content is king », c’est la devise. Pour se positionner correctement sur les moteurs de recherche, il est important de présenter aux robots du contenu, afin qu’ils puissent en extraire les mots-clés.
    2. Les titres. Il s’agit de la première chose visible par les moteurs comme par les internautes. Il faut donc qu’ils soient correctement optimisés.
    3. Les liens. Les robots mesurent la popularité d’un site pour lui accorder leur confiance, sur Google, cette popularité est notée par le PAGERANK, un indice variant de 0 à 10.  Plus un site à des liens de qualités et plus les moteurs vont lui accorder de confiance en le faisant monter dans leurs résultats.

    Les techniques Black Hat.

    Ces techniques permettent d’améliorer le résultat, la position que la page ou le site aurait obtenu en fonction du classement fait par l’algorithme du moteur de recherche. Ces techniques sont farouchement combattues par les moteurs de recherche qui estiment qu’ils faussent leurs résultats.

    Parmis les techniques utilisées, il y a :

    1. la répartition excessive des mots-clés
    2. le texte invisible, par exemple écrire blanc sur blanc (devenu dangereux, risque d'être supprimer des moteurs de recherches)
    3. le cloaking, montrer aux robots une page différente de celle montrer aux internautes (supprimer le page rank)
    4. les faux liens
    5. les fermes de liens
    6. les pages satellites

    En cas de détection par les moteurs de recherche, la sanction est le blacklistage (mise sur liste noire) du site qui est banni des résultats. Cette mise à l’écart est d’une durée non limitée et peut être difficile à rattraper.  (certain site devrons payer pour revenir)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:11
    BLOG de balades littéraires et philosophiques, au fil de la langue, des oeuvres et des auteurs. Pénétrez au coeur de ce flux magique, puissant, capable d'irriguer notre Coopérative idéale : celle des Lecteurs réunis ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :